Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Responsabilité civile... :( AIDEZ-MOI PLZ


Messages recommandés

Coucou les filles,
Je vous envois un message parce que j'ai besoin d'aide... J'ai eu mon permis ce matin, et cet après-midi, j'ai pris ma moto pour changer le pneu avant. Pendant que le mécano touche ma moto, je lui explique que mon voyant de point mort ne marche pas...
Il finit de changer le pneu, et la gare devant la boutique, sur le trottoir. Quand j'ai voulu repartir, j'ai démarrer la moto, et cet abruti de mécano avait laissé la moto en 1ère! Du coup, la moto est tombé sur le coté, sur moi, et a fait tombé une moto 125 garé juste à coté...
Résultat : ma moto n'a rien, mais la 125 a plusieurs erraflures, rétro pété... En discutant, avec les mécano, ils me disent de faire jouer la responsabilité civile avec mon assurance habitation vu que je suis encore jeune conducteur...
Je compte appeler demain l'assurance, et je leur dirai que j'étais "piéton", et que , en passant, la bandouillère de mon sac s'est accroché au guidon de la moto et que ça la fait tombé...
Pensez-vous que c'est jouable?
Si on fait un arrangement à l'amiable, je vais m'en sortir pour très chère : d'après le mec, la bulle est pété sauf que pour nous elle a rien, (150 euros), plus le réservoir, plus le carrénage avant et arrière... Du coup, je pense que je vais en avoir pour minimum 800 euros à l'amiable...
Si je dis que j'étais piéton, est-ce que l'assu habitation peut me couvrir?

Je suis larguée, je sais pas quoi faire... Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limbdou


Bon il y a plusieurs choses qui m'interpellent en lisant ton histoire !

Déjà j'ai l'impression que ce garagiste profite de la situation : 800€ à l'amiable cela me semble cher .... cela veut aussi dire que si ce n'est pas à l'amiable c'est encore plus cher....

Oui cela peut être jouable pour ta déclaration mais tu as interet à bien faire attention à ce que tu vas dire.... Ta moto est assurée où ? à la même compagnie que ton habitation ?

Ils vont te demander ce que tu faisais.... là !

Tes gars je ne les sens pas ! As tu pris des photos même avec ton téléphone portable pour voir l'état des dégats.... la bulle....

Pense que sur certaines assurances en habitation il peut y avoir une franchise relative ou absolue.....

c'est à dire soit une franchise où tu es inférieure à celle ci et ils ne prennent rien ... ou prennnent tout si tu es au dessus de cette valeur...

Ou comme en auto si tu préfères ils appliquent une franchise et prennent le reste en charge...

Tiens nous au courant et fais très attention à ta déclaration.....

Biz

Carline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le montant des réparations me parait excessif... Je sens bien qu'il va essayer de profiter de la situation, sa bulle n'a rien du tout et il pense qu'il doit la changer! Le souci, c'est que c'est moi la fautive, meme si je leur avais dit que le voyant du point mort ne marchait pas donc je peux pas gueuler!
Pour la responsabilité civile, on a "inventé" une histoire avec mon homme, où je dirai que j'étais piéton, et que mon sac s'est accroché à la moto...
J'ai appelé l'assurance habitation, et ils m'ont dit d'écrire un courrier expliquant la situation et que l'autre personne doit écrire aussi un courrier à son assurance habitation. Après ça, ils décideront si c'est pris en charge ou pas... Le souci, c'est que le vendeur doit dire la meme chose que moi, de toute manière il était dans le magasin au moment des faits...
On verra bien...

Pr l'assurance habitation, je suis chez la matmut, et pr la moto, chez assor...

Merci de ta réponse Carline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai eu le fils et son père au telephone. Le souci c'est qu'ils sont pas chaud pour la responsabilité civile... Moi, je passe pas par l'assurance moto,ça c'est sur. Je suis jeune conductrice donc hors de question de prendre du malus bêtement, et le 1er jour de mon assurance...
Je les vois ce soir, je vais tout faire pour faire marcher la responsabilité civile, et si ça marche pas, je payerai de ma poche.... Ce mois d'aout va être consacré aux heures sup!!
Rien à voir mais mon copain et moi on a trouvé un appart!! Donc niveau budget c serré...
Je vous tiens au courant ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi il y a qq chose qui m échappe.... dans ton histoire
Tu parles pour Toi de ta Resp Civile habitation ok
mais c'est qui le père et le fils.... la 125 renversée était chez le garagiste en réparation ?
Normalement ce devrait être toi et le garagiste avec sa Resp Civile de garage... au niveau des déclarations ou alors j'ai zappé qq chose....

Fais très attention à la déclaration il faut quelle soit cohérente.... sinon foutu....
Quand à l'autre fais gaffe à ce qu'il va mettre

Tiens nous au courant....

Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bête ce que je vais dire, mais si je laisse la moto dans un garage j'aimerai bien qu'elle soit dans le garage, qu'est ce qu'elle faisait dehors? si la 125 avait ete volé c'est bien le garage qui est responsable NON ! je pense que tu doit t'arranger avec le garage plutot que le proprio de la 125 si c'est trop chère et si c'est toi qui doit payer fait faire des devis ailleurs je pense que ca c'est encore ton droit. QUE JE SACHE SI FAUT CHERCHER LA PETITE BETE ON NE GARE PAS LES MOTOS SUR LES TROTTOIRES.... le trottoire etait-il assez large pour permettre au passant de passer, une maman avec une poussette??? ........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les motos étaients staionnées sur des "acotement" réservés aux garage. Donc, après avoir changé mon pneu, il me l'a garée à cet emplacement...
La moto appartient à un aprenti mécano qui bosse dans ce garage.
J'ai vu le père de l'apprenti et lui-même ce soir et ça s'est bien passé. Ce matin, ils ont fait un devis de 1000 euros Shocked mais ils m'ont dis que c'était fait dans un garage qu'ils connaissent pas, et que si la responsabilité civile passe pas, ils s'arrangeront pour faire les réparations chez un mec qu'ils connaissent et qui fais des prix... En plus, vu que le pèt au niveau de réservoir est minime, ils sont daccords pour pas en tenir compte si on s'arrange à l'amiable... Au telephone, le père était très stressé, mais finalement, après s'etre vu, ça s'est beaucoup mieux passé.
On a ecris une lettre en commun, disant que j'étais piéton, pas au niveau du garage parce que ça va être compliqué ( y a une caméra devant le dafy), mais sur une place de stationement... On a écris la même histoire, et on envoit le tout demain. Ils étaient plutot d'accord pour tester la responsabilité civile, et si ça marche pas...

Donc, on va bien voir la réponse de l'assurance habitation!!
Merci pour vos mesages les filles! Je vous tiens au jus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question bête : pourquoi ne pas avoir dit que le garagiste qui a garé ta moto l'avait mal béquillée. Il aurait fait passé ça sur son assurance ?

Sinon, je suis comme les filles, je pense que tu te fais harnaquer avec 1000 euros de réparation. Est ce que tu ne peux pas te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît. Sinon n'oublie pas de prendre des photos.

bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je suis ok avec les filles 1000 € c'est exhorbitant !!!
pour faire debosselé la portiere de ma voiture et repeindre le coté le carrossier me prend 800 € je sais c'est une voiture mais bon quand meme une moto il y a pas la meme surface!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
D'après ton récit, j'ai franchement l'impression que ces gars essaient sans aucune délicatesse de profiter de la situation!!!
Pour 1 rétro pété, une bulle qui n'a rien et des carénages éraflés, c'est excessif! Le gars te l'avoue lui même en pretextant qu'il a fait ce devis chez un garagiste qu'il ne connait, qu'il peut faire faire les réparations chez un mec qui fait soi disant des prix et que si ça se fait à l'amiable, il ne prendra pas en compte le réservoir abimé!

De plus, s'il craint le fait d'engager ta responsabilité civile, c'est que les assurances flairent les devis un peu trop gonflés. Et dans ce cas, il font une contre expertise du matériel endommagé!

J'ai vécu ça lorsque j'ai pété mon ordi portable...
Les techiciens de la marque ont bouzillé mon ordi pour gonfler la note et du coup, contre expertise et 700 euros en moins de remboursement car du coup je n'étais plus en cause donc il ne le prenait plus en compte. Il ne vont me rembourser que la moitié!!

Bref, bon courage et ne reste pas sur cette mauvaise expérience.
J'espère que tu ne t'ai pas trop fait mal tt de même, c'est pas léger une bécane!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...